Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 20:16
Communiqué de la section du Parti Communiste Français de Boulogne-Billancourt  sur le TOP

HARO SUR LA CULTURE !

Le Théâtre de l’ouest parisien (TOP) est, sur une décision de la municipalité, condamné, sinon à la mort, tout au moins à une simple survie dans des conditions inadaptées à son rayonnement.

Depuis dix ans, monsieur Olivier Meyer présidait à ses destinées. Au cours de ces années, il a su fidéliser un public autour d'une programmation qui s’adressait à tous, de l’enfant au senior, de l’amoureux des grands textes classiques, au partisan des écrits les plus modernes.

Et puis, c’est la douche froide. La nouvelle convention proposée par la ville à la direction du théâtre est ramenée de cinq ans à un an, ce qui interdit tout travail de prospective sérieux.

Les travaux qui devaient être entrepris pour que le TOP puisse fonctionner dans des conditions satisfaisantes sont reportés sine die, la subvention est réduite, le budget artistique est divisé par deux.

La culture, ça n’est pas un «supplément d’âme» ni un «luxe» que l’on pourrait «rogner» à loisir. La culture, c’est un gage d’émancipation et de civilisation humaine, c’est le rêve et le partage dont nous avons toutes et tous besoin, aujourd’hui plus que jamais.

Dans ces conditions inacceptables pour mener son travail avec le sérieux indispensable, le directeur a préféré démissionner. Nous le regrettons, mais nous le comprenons.

La section du Parti Communiste Français de Boulogne-Billancourt l’assure, ainsi que toute l‘équipe du théâtre, de tout notre soutien et œuvre pour que le TOP vive, se développe et demeure un fleuron de l’activité culturelle de notre ville.

Partager cet article

Repost 0

commentaires