Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 13:14

billancourt-0010_2.JPG

RASSEMBLEMENT AUJOURD'HUI

A 18 H 30 DEVANT LA MAIRIE

DE BOULOGNE-BILLANCOURT

CONTRE L'EXPULSION DE FAMILLES ET POUR LEUR RELOGEMENT

 

Vous avez peut-être vu aux infos de FR3, hier, que des familles (une cinquantaine de personnes) avaient été expulsées hier du 2 rue Paul Bert, où celles-ci avaient trouvé un toit pour les abriter, avec leurs enfants.
Le 1er avril c'était le premier jour de la fin de la trêve des expulsions ... ils n'ont pas perdu de temps !

 Cette nuit, ces familles ont dormi dehors, devant la mairie. Cette situation est inadmissible, un toit, c'est un droit ! Des solutions existent comme par exemple,  les logements vides de la gendarmerie. Ils doivent leur être ouverts dés ce soir !

 Ce ne sont certainement pas des interventions musclées de la police (comme ce matin)  qui vont apporter des réponses. Une solution humaine doit être trouvée..  Nous vous appelons à nous rassembler ce soir, à 18 h 30, devant la mairie, avant le Conseil municipal, afin d'interpeller le maire et les conseillers municipaux pour qu'une solution soit trouvé face à la détresse de ces personnes.

 Une question va d'ailleurs été posée au Conseil municipal par les élus du PS, à la demande de  l'association "Un logement pour tous",  concernant les décisions de la commission d'expulsion qui s'est réunie le 17 mars. Combien de personnes sont concernées, en particulier des personnes âgées et des familles avec des enfants mineurs.

 Pour le Front de gauche et le PCF, dans le contexte de crise que nous connaissons les difficultés à se loger et à payer un loyer sont de plus en plus grandes pou de plus en plus de monde, le gouvernement doit se saisir de cette question et doit mener une politique sociale volontariste en matière de logement, et la municipalité de Boulogne-Billancourt, avec à peine 14 % de logements sociaux (la loi SRU en prévoit 25 % !) doit prendre ses responsabilités.

 Nous proposons :

·        L'arrêt des expulsions

·        La création d'un service public national du logement

·        La réquisition des logements vides

·        La baisse des loyers par un encadrement de la loi

·        La construction massive de vrais logements sociaux (PLAI, logements étudiants, foyers logements) et l'application de la loi dans toutes les communes

·        L'accès pour tous à un logement digne

 

Venez nombreuses et nombreux au rassemblement de ce soir !

 

Ça lutte à Boulogne-Billancourt : les employées de la mairie se sont également rassemblés en nombre ce matin, à l'appel de la CGT et des Autonomes  pour exprimer leur mécontentement. Ils sont également venus apporter leur solidarité aux familles. Nous y reviendrons (voir la photo jointe)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires