Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 16:35

Appel aux Boulonnaises et Boulonnais

 

L’HUMAIN D’ABORD !

pour Boulogne-Billancourt

 

A Boulogne Billancourt,  des citoyennes et citoyens, proches du Front de Gauche,  travaillent à la constitution d’une liste la plus large possible pour les prochaines élections municipales.

 

Pourquoi ?

Nous voulons donner la parole à celles et ceux qui refusent la politique d'austérité menée par le gouvernement actuel, qui s’inscrit dans celle du précédent. Non ! Les citoyens ne sont pas responsables de la dette aggravée par les cadeaux faits aux banques après la crise de 2008 ! 

A Boulogne-Billancourt, nous voulons rompre radicalement avec la gestion municipale de la droite – toutes tendances confondues - qui, depuis plus de 40 ans a fait main basse sur notre ville et encouragé la spéculation financière et immobilière, au détriment de la mixité sociale.

 

Nous voulons agir pour une ville humaine et solidaire où chacun puisse trouver sa place.

Une ville qui donne la priorité aux logements accessibles aux familles de revenus modestes et dits « moyens ». Une ville qui refuse les expulsions locatives. Une ville mieux équipée en services publics de proximité, en équipements utiles à la population. Une ville qui se bat pour une fiscalité plus juste. Le saviez-vous ? Boulogne est la 3e ville de France où l’eau est la plus chère ! Une ville respectueuse de l'environnement, qui ne soit pas livrée aux intérêts des promoteurs. Une ville où les habitants ont vraiment leur mot à dire et pas seulement le jour des élections. 

 

C'est cette ville que nous voulons construire avec vous.

Nous voulons constituer une liste de large rassemblement, avec des  habitants ou salariés membres de toutes les composantes du Front de Gauche, syndicalistes, associatifs,  écologistes, socialistes, ainsi que des citoyennes et citoyens attachés aux valeurs de justice sociale et de solidarité. Nous ouvrons notre liste à toutes les femmes et tous les hommes qui ne se reconnaissent ni dans les partis de droite, ni dans la politique du gouvernement et  qui veulent se mobiliser pour un projet mettant l’humain au centre de toutes les décisions à tous les niveaux : locaux, régionaux, nationaux.

 

Nous sommes résolument à gauche et ne nous laisserons pas mettre à l’écart des lieux de décisions, quels qu’ils soient.  Votre mobilisation est plus que jamais nécessaire à l’heure où les marges de manœuvre municipales sont chaque jour plus faibles : taxe professionnelle démantelée, dotations de l’Etat diminuées, pouvoir des communes toujours plus amenuisé avec le projet Métropole du Grand Paris.

 

Pour toutes ces raisons notre démarche de rassemblement, initiée pour combattre l’Europe de la finance et des actuels traités négociés contre la volonté des peuples, poursuivie lors de la présidentielle, vivra au-delà des municipales.

 

La politique de gauche que le gouvernement ne veut pas faire, nous voulons la réussir avec vous. Les élections municipales sont une étape importante pour y parvenir.

 

Voter, c'est un droit !

 

Suivant les élections, l’abstention dans notre ville varie entre 40 et 50 %. Elle est hélas plus élevée chez les habitants qui connaissent des difficultés. Des citoyennes et citoyens ayant le droit de vote ne sont toujours pas inscrits.

 

Voter est un droit qui n'est pas venu tout seul !

C’est le résultat de luttes. En France, les hommes de plus de 21 ans l'ont acquis au 19e siècle mais les femmes seulement en 1945. L'âge de ce droit a été abaissé à 18 ans en 1974, puis il a été acquis pour les résidents originaires des pays adhérents à l'Union européenne. Malgré les promesses du PS, datant de 1981, renouvelées en 1995 et en 2012,  il n'est toujours pas accordé aux immigrés dits «  non européens », présents depuis des années en France qui par leur travail, leurs contributions financières, ont concouru à la richesse et au fonctionnement de la société.

 

S'abstenir …

C’est laisser le champ libre aux politiques qui plongent toujours plus d’habitants de notre ville et de notre pays dans les difficultés. Il est vrai que cette abstention est nourrie par ceux qui font des promesses puis, une fois élus, renient leurs engagements par manque de courage face à la finance, dont le candidat François Hollande disait qu’elle était sa « principale ennemie », ceux qui préfèrent augmenter la TVA que de s’en prendre au CAC 40.

 

En décidant de présenter notre liste nous nous inscrivons contre ces pratiques. Chaque voix comptera pour soutenir des propositions progressistes et les faire aboutir en  se rassemblant.

 

Chaque liste qui atteindra ou dépassera 5% des suffrages exprimés verra ses frais de campagne remboursés. Voter pour notre liste, c'est aussi faire vivre la démocratie et nous donner les moyens de vous informer pour mieux se défendre et travailler ensemble à construire d’autres choix.

 

 

 

                           être informé des actions de la liste

Je souhaite           participer à l’élaboration des propositions de la liste

figurer sur la liste

 

Afin que nous puissions vous répondre, pouvez-vous indiquer vos coordonnées ?

 

Nom ………………………………………………………. Prénom ……………………………………………

 

Adresse ……………………………………………………………………………………………………………

 

Tél. ………………………………………………………   Courriel …………………………………………….

 

A  renvoyer à : Front de gauche BB – 18 rue Heinrich – 92100 – Boulogne- Billancourt

 

 

                              

 

    Citoyennes

   et Citoyens 

 

 


PCF membre du FdeG 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires